Photos de rue

. .


J'ai eu envie de faire un peu de photo de rue aujourd'hui, alors j'ai pris en partant ce matin mon Lumix DMC LX3 et j'ai shooté un peu au petit bonheur la chance quelques scènes entre-aperçues sans vraiment prendre le temps de viser mais en essayant de composer quand même. J'ai pris une trentaine d'images et j'en ai trouvé trois de potables, dont celle-ci, la première donc, que j'aime bien à cause de sa composition (le spot de l'affiche à l'air d'être dirigé vers la fille sur le quai du métro) et j'ai trouvé un joli équilibre des couleurs (je prend les photos en "raw" donc je les développe entièrement numériquement).

. .


Dans celle-ci aussi j'aime bien les couleurs et le personnage central était une bonne cible, une fille assez jolie qui avait un air un peu étranger à l'atmosphère de la rame de métro du matin: des hommes surtout, mal réveillés; et puis le visage qui apparait derrière, entre les barres métalliques fait un amusant contraste avec le visage un peu éthéré de la fille au centre. Moi, ça me fait penser à une image de film, ici.

. .


À midi en passant devant la gare Montparnasse j'ai pris quelques images, toutes plus ou moins ratées ou sans intérêt, sauf celle-ci, du manège. En la développant numériquement ce soir je me suis rendu compte qu'il y avait une harmonie intéressante de couleur. Je ne sais pas trop, je n'arrive pas à définir exactement ce qui me plaît dans cette image mais je la trouve réussie. Et puis je suis fasciné par les manèges et sur celui-ci, qui campe devant la gare Montparnasse depuis des lustres, j'ai une affection pour le sous-marin Nautilus qui est adorablement kitchouille.

1 commentaire:

Daylon a dit…

Une bonne idée, ça, de décortiquer un petit peu tes compositions. Très intéressant à lire.