mardi 13 avril 2010

Brèves

C'est justement quand je n'ai plus accès à Internet à la maison que me viennent des idées de billets pour Mnémoglyphes, à la pelle!

Mardi vers une heure de l'après-midi, Boulevard Saint-Michel, j'ai croisé Moëbius, ou alors quelqu'un qui ressemblait énormément à Moëbius. En réalité je ne connais pas assez bien la tête de Moëbius pour pouvoir affirmer que c'était bien lui. Donc c'était probablement quelqu'un qui lui ressemblait. Quelles sont, compte tenu de ce que je viens d'énoncer, les chances que ça soit bien Moëbius? Par contre, il y a une semaine ou un peu plus, un vendredi en tout cas, c'est bien Nicolas Hulot que j'ai croisé à la Gare Montparnasse et le même jour c'était, j'en suis certain, Éric Zemmour qui est descendu avec moi à la station Gaité du métro.

Tracas de métro: voulant descendre à Duroc je descendis à Vanneau (la gare précédente). Je repris un train pour Duroc mais ne descendis qu'à Ségur (la gare suivante). Il me fallu donc reprendre un train pour Duroc en sens contraire où je descendis enfin. Tout ça parce que j'étais dans la lune.

Hier soir entrevu "Un gars, une fille", à la télévision (elle fonctionne encore, sans doute pas pour longtemps). J'ai vite changé de chaine tant les personnages de cette sitcom bien française me font horreur. Le petit couple de Français moyens égoïstes, consommateurs, suiveurs, vulgaires et veules que ce show met en scène n'est pas une caricature. C'est la réalité et c'est insupportable.