La maison anglaise

Via Google Earth Design, j'apprends que Google Street View couvre maintenant la plupart des rues et des routes de Grande Bretagne. J'ai vérifié et en effet, par exemple, j'ai pu retrouver la photo de la maison où, il y a 36 ans de ça j'avais passé deux mois et demi magnifiques. Il y a quelques temps je ne le pouvais pas.

fisherhouse_2.jpg

La voici donc. Westleigh, Devon, UK. Elle a changé mais pas trop. Le rez de chaussé sur la rue était occupé par la supérette de mes parents d'accueil, les Fishers. Manifestement la supérette est fermée et a été transformée en habitation. Je ne sais pas ce que sont devenus mes parents d'accueil, Charles et Susan Fisher. Ils avaient deux enfants, Freddy et Ann. Ann avait mon âge et Freddy deux ans de moins que moi. Peut-être habitent-ils toujours ici. Trente-six ans, après. À part le magasin, rien n'a changé. Il y a toujours le garage à gauche, la petite extension à droite (l'entrée) et le jardin derrière. Le séjour à Westleigh et Tiverton, dans le Devon est la seule chose de mon passé dont je suis nostalgique.

Par ailleurs les nouvelles photos de Streetview UK sont d'une très grande qualité (au moins par rapport aux standards habituels de Google Maps), j'en suis sidéré. C'est, du coup, un plaisir de se promener dans la belle campagne anglaise avec Google.

1 commentaire:

Daylon a dit…

En France, aussi, j'ai été étonné de découvrir récemment de nombreuses départementales de rase campagne passées à la moulinette Streetview.
Pour l'instant, c'est très incomplet, mais fascinant.