Politique américaine:
Run, Sarah, Run!

Sarah Palin a été la vedette de la convention du mouvement "Tea Party" à Nashville (Tennessee). Elle a fait un triomphe. L'ex-gouverneur de l'Alaska a fait un discours combatif entièrement critique pour le Président Obama et parsemé son discours de petites phrases qui se retiennent bien. Du genre: "l'Amérique a besoin d'un commandant en chef à sa tête pas d'un professeur de droit" ou "c'est du peuple qu'il s'agit, quelque chose de bien plus grand qu'un type charismatique avec un prompteur" (le Président est réputé abuser du prompteur), elle a demandé qu'Obama "cesse de s'excuser" pour l'Amérique et a critiqué le déficit budgétaire. Elle qui, selon l'ancienne équipe de McCain, ne savait pas qu'il y avait deux Corées, a donné une leçon de politique étrangère au président. Les participants de la convention d'extrême droite l'ont ovationné et ont réclamé sa candidature à la présidence en 2012.
Sarah Palin est maintenant chroniqueuse sur la chaîne de télé Fox News (dont le slogan est "fair and balanced' — juste et équilibré!).

Mise à jour: d'après Daily Kos, Palin a une antisèche écrite sur la main, pour ne pas oublier les points dont elle doit parler, et elle a été prise plusieurs fois à consulter discrètement... sa main, pendant les interviews! Parlez d'un télé-prompteur, Sarah a un "palmprompter"!

Aucun commentaire: