vendredi 22 janvier 2010

Les albums de la semaine

Cette semaine voyage avec Spotify dans le "jazz fusion", "modern creative" et "progressive":

Esbjörn Svensson Trio - Seven Days of Falling

5xQmfqjJTr3Hn6pCmHDVK2.jpg Un album plein d'émotion contenue et d'intelligence mélodique, de toute beauté. Une perle de la Baltique.




Wayne Horvitz - Live At The Rendezvous, Seattle 2004

03kcbwwGCg1saGeF5Qp9z7.jpg Le pianiste Wayne Horvitz avec une ensemble électro-acoustique, une musique sensible et élégante.




Bill Frisell - East/West

3osIJ2ulRYsz7FMAw1AG3E.jpg Avec cet album le guitariste Bill Frisell poursuit ses relations avec le blues et même le country & western tout en restant bien dans sa peau d'improvisateur.




Bill Frisell - Blues Dream

5QtgoPYCrwkKZUasuKNw0z.jpg Une musique très blues, nocturne, poisseuse comme une journée d'Août près du bayou, avec les alligators et les vautours et un petit coté petzouille pour la couleur locale. De la "fusion" américaine du Middle West, quoi.



Bill Frisell - Nashville

ZZ42240808.jpg Là on est presque complètement dans le "progressive blue-grass", mais ça swingue pas mal et c'est joli sans tomber dans la facilité.




Richard Galliano - Mare Nostrum

7iZadmuPfAJ4YJWcgXTtTK.jpg Galliano à l'accordéon, Fresu au sax, un mélange très plaisant pour une belle sonorité et un beau sens de la mélodie, une aisance et une maîtrise qui n'ont jamais besoin de démonstrations de virtuosité.

Aucun commentaire :