samedi 14 novembre 2009

On the road again

ZZ207057A4.jpgDans une semaine exactement je serais en route pour Houston, Texas, ma deuxième visite dans cette ville (si l'on exclu la fois où je n'y ai fait qu'une escale sur ma route pour Los Angeles). Je prends Air France, un B777, normalement, et mon vol va durer dix ou onze heures sans escales. Je suis très content d'aller aux États-Unis ma patrie de coeur (et s'il n'y avait que cette perspective ça serait déjà beaucoup pour moi) et très content et impatient de revoir ma petite famille là-bas: Yves, Claire et Joel, Pol et Cécile. Je fourbis déjà mon imagination pour inventer des histoires à mes petits neveux qui en sont friands (je n'ai jamais vu d'enfants aimant autant les histoires et étant autant enthousiastes quand on leur en raconte une, Joel est passionné et Pol vit complètement l'histoire, leur émerveillement est super à voir) et qui aiment mes racontars, je veux être à la hauteur de ma réputation de conteur! Je passerai Thanksgiving avec eux et je me réjouis à l'idée de déguster une bonne dinde aux hormones bien juteuse (franchement les dindes américaines c'est quelque chose, ça n'a rien à voir avec les gallinacés d'ici!) avec des cranberries. Dans le temps quand je prenais l'avion pour aller aux States j'étais malade d'appréhension une semaine avant, mais désormais — sans doue aussi du fait que je serai l'hôte de ma famille — je suis complètement détendu à cette idée, ça ne me fait pas plus d'effets que si je prenais le train pour aller à Brest ou à Chinon. Que du bonheur! Quant à savoir ce que je vais faire pendant dix jours à Houston, eh bien: photos, promenades, un peu d'exotisme et de dépaysement et de plaisir de vivre l'Amérique et prendre plaisir à être avec mes neveux (petits et grands) ça me suffit.