dimanche 29 novembre 2009

fin de séjour

Bon, mon séjour à Houston se termine, mais je m'estime déjà bien chanceux d'avoir pu passer une semaine ici avec ma petite famille dans cette cité du Texas. Je suis donc très content de ma semaine et de ces petites vacances, je regrette bien sûr de quitter tout le monde et de rentrer dans le froid et la grisaille parisienne mais les meilleures choses ont une fin et je dois m'estimer heureux que dans ma situation de dèche du moment (qui se termine là maintenant d'ailleurs) j'ai quand même pu passer une semaine dans ce pays que j'aime, les États-Unis, avec ma famille que j'adore. Ce n'était absolument pas prévu et pour tout dire inespéré.

Houston est un endroit qu'il faut vivre avec les locaux, ce n'est pas vraiment une ville pour touristes. Mais j'aime bien la couleur locale, j'aime bien le décor, d'autant que la vie du Texan aisé n'est pas sans aménités. Quand j'étais plus jeune, j'avais vu un reportage à la télévision française sur Houston et je m'étais dit qu'un jour j'irai là-bas, Vingt ans après j'ai réalisé, par miracle pour ainsi dire, ce rêve bien étrange. Et avec un peu de chance ce n'est pas fini, Houston je reviendrai! La maison de ma petite famille est grande, jolie et confortable et ils sont accueillants. Que vouloir de plus?

J'avais besoin de changer d'air, je commençais à tourner en rond à Paris, et ce voyage m'a fait beaucoup de bien. Je distingue mieux mes priorités. J'ai l'intention de publier ce livre de photos sur la suburbia, dont je parlais l'autre jour (même à compte d'auteur, hein, maintenant on fait ça simplement sur le Net). Je reviens plus que jamais passionné par les États-Unis et bien décidé à poursuivre mon étude de l'histoire, de la politique et de la culture de ce beau pays. Je veux faire des traductions (ne serait-ce que pour mon plaisir) et en particulier de poésie américaine.

Je vais reprendre le cours de ce blog interrompu quelque peu pendant ces vacances sur les principes que j'avais défini l'autre jour. Je suis joyeux et enthousiaste.

En attendant mon prochain voyage aux States sera à New York City, au mois de mai.