jeudi 3 septembre 2009

soucis de blog

Grâce ou plutôt à cause de Facebook, où paraissent chacun des billets publiés ici (j'ai fait une bêtise en ajoutant le lien RSS à mon profil FB) de plus en plus de gens qui me connaissent lisent ce blog. Principalement des gens qui travaillent avec moi. Et ça me bloque un peu pour tout dire, ça limite ma liberté d'écrire. J'ai donc décidé comme première mesure de supprimer la publication de mes billets simultanément ou presque, ici et sur Facebook. Mais les habitués de Facebook auront toujours la possibilité de venir ici pour lire ce qui j'y écris. Certes pas tous mais quand même. Il m'arrive de rêver à changer carrément de blog, prendre un pseudo et filtrer les lecteurs qui voudront me suivre ou que j'aimerais qu'ils me suivent. Après tout j'en suis déjà à mon troisième blog alors pourquoi pas un quatrième. Pour l'instant je reste comme ça, avec Mnémoglyphes (j'aime bien le titre en plus ça serait dommage d'en changer) mais j'hésite.