Top of the Rock

Je ne crois pas avoir publié ces deux images de New York (prises en mai dernier). Elles ont été faites à "Top of the Rock", la plate-forme d'observation en haut du 30 Rockefeller Plaza, la plus haute tour du Rockefeller Center.

Depuis que les tours du World Trade Center ont été détruites, il n'y avait plus à Manhattan qu'une plate-forme d'observation en hauteur, l'Empire State Building. Il y a maintenant le 30 Rockefeller Plaza qui est idéalement situé en plein centre de la forêt de gratte-ciels de Midtown, à deux pas de Central Park et quasiment au centre de l'île de Manhattan.

3859514313_16172aaafc.jpg

Cette vue est prise vers l'est de Midtown, dominée par la tour du Citycorp Center (la tour blanche avec le sommet en biseau). On peut y voir aussi le Sony Building, la tour avec le curieux sommet style "chippendale".

3860299112_7bb93334a6.jpg

Ici c'est la vue vers le sud de Manhattan privée de ses tours jumelles mais dominé par l'immense Empire State Building.

Je trouve que la vue de "Top of the Rock" est encore plus spectaculaire que celle de l'Empire State. Les lieux sont, au contraire de l'Empire State, vastes et sur trois niveaux et relativement peu remplis de monde (le nombre de visiteurs autorisés sur les plate-formes doit être réglé afin que ça ne soit jamais la foule là-haut, je suppose).

Aucun commentaire: