manifeste

cetoine


Ah mais, arrêtez de faire des photos à chier!
Ca ne sert qu'à montrer votre manque d'imagination et de talent. C'est de la photographie de masse comme le tourisme du même nom. Ca pollue, ça envahit tout, et le pire c'est que vos photos d'écoliers ont beaucoup de succès sur Flickr ou ailleurs, car vous vous cooptez.
On en a rien à faire de vos ciels tumultueux, de vos couleurs poussées, elles pètent vos couleurs et elles sentent mauvais. Ils sont tristes vos contrastes explosés comme des bombes atomiques. On le sait que vous avez des pixels dans votre Canon, vous êtes armés jusqu'aux dents, bien fait pour vous!
Vos photos c'est de la collection Arlequin, des romans d'amours où la belle héritière tombe amoureuse du coureur automobile à la mâchoire carrée qui sous des dehors bourrus cache un coeur d'or. C'est pas vrai.
C'est des affiches de motivation, des messages d'encouragement "corporate", des trucs inventés par des cravatés pour vous faire trimer.
Arrêtez-vous. Regardez la vie même, photographiez l'anodin, ne faites pas d'effets de manches, oubliez la machine et l'usine, regardez le ciel, les nuages, l'herbe et le pavé, vos frères humains dans la rue, autour de vous. Ils ont besoin de votre regard pour exister.

Aucun commentaire: