samedi 25 juillet 2009

les matins sont nuageux

croae1.jpg


Il y a quelque chose qui ne va plus aussi bien. Quelque chose s'est déréglé, j'ai perdu ma sérénité, ce roc solide et calme au plexus solaire, cette détente mentale. Je serre les dents. Je sens un poids de plus en plus lourd sur mes épaules, une tension dans ma tête. Je me mets de nouveau en colère ou alors tout me dégoûte parfois.
Je suis en vacances mais je suis content de retourner au travail, parce que ça va m'occuper l'esprit une bonne partie de la journée. Les matins sont nuageux et le soir plus clair. C'est peut-être le climat breton qui me fait ça, parce qu'il est exactement comme ça, le temps ici, les matins sont humides et les soirs glorieux.
Je fais des images sentimentales et nostalgiques alors que je ne voudrais pas.