at home {fr}

3762672523_af79246796.jpg


Les courtes vacances sont terminées, retour aujourd'hui à Paris. Départ de Brest ce matin à 9 heures moins dix, arrivée parfaitement à l'heure à Montparnasse à 13 heures 25 et dix minutes après j'étais au travail! Et content de l'être en plus!
Encore une semaine de vacances à prendre, la semaine prochaine, avec en perspective un petit séjour à Locmaria et en Touraine.

J'aime prendre le train, je me sens bien dans le train. D'une manière générale j'aime les lieux publics comme les gares et les aéroports pourvu qu'ils soient assez vastes et pas trop remplis de monde. J'ai une affection particulière pour la Gare Montparnasse, le Terminal Air France à Roissy, la Gare du Nord à Paris, l'aéroport George Bush à Houston, la gare Victoria à Londres...
Ce matin dans le TGV j'ai dormis du sommeil du juste une grande partie du voyage. Sur le siège devant moi une personne lisait attentivement un livre sur l'appareil photo Canon EOS, un type sur le coté lisait Nietsche en anglais (Beyond The Good And The Evil). Nous nous sommes arrété à Morlaix, Saint-Brieuc, Rennes, Laval et Le Mans. La pluie s'est mise à tomber et à cingler les vitres du train du coté du Mans et comme à chaque fois j'ai ressenti cette sensation de confort douillet et de protection à voir tomber la pluie de l'intérieur d'un train fendant la bise à 300 km/h à travers la campagne.

3763467434_9b9e5357ec.jpg