jeudi 4 juin 2009

freelance


Image de je ne sais quelle rue à New York, joli hein?

J'ai acheté un album des North Mississippi Allstars sur iTunes et je n'arrive pas à le télécharger, c'est bien contrariant, le serveur me répond "erreur 404" ce qui semble vouloir dire que les chansons que j'ai acheté ne sont pas sur le serveur de Apple, ou pas la où on essaye de les trouver. Il n'était vraiment pas cher cet album, même pour les standards de iTunes. Bon j'essaierai demain, tant qu'il reste dans la liste des choses à télécharger... J'ai fait une réclamation.

Journée calme, à midi je suis allé à la FNAC pour acheter le livre de Philippe Garnier "Freelance, Grover Lewis à Rolling Stone". Je ne manque jamais un livre de Philippe Garnier que j'ai découvert dans les pages de Rock&Folk dans les années 70. Lui et Philippe Maneuvre je les ai toujours bien aimé, mais Garnier surtout parce qu'il écrivait ces articles de vingt pages depuis L.A. Il parait qu'il s'est fait virer de Libération, Philippe Garnier. Il était freelance et passait des articles sur le rock ou le cinéma dans cette feuille de chou de Libé, toujours depuis Los Angeles, mais plus courts les articles. J'ai lu dans un interview qu'il allait publier un recueil de ses articles pour Libé. Vivement. Où va-t-il piger maintenant Garnier? Dans Les Inrocks? Quelqu'un sait quelque chose? En tout cas il ne publiera pas ses articles pour Rock&Folk en recueil d'abord parce que c'est ce qu'il a plus ou moins fait pour certaines dans "Les Coins coupés" et parce qu'il a dit et répété que c'était beaucoup trop daté. Je ne suis pas de cet avis et j'espère toujours.

Regardé l'interview de Barack Obama hier soir sur Canal +. Le meilleur moment était juste avant l'interview officiel quand Obama a accueilli la journaliste de Canal. Il fait vraiment "cool cat". Il blague, tout sourire, et puis en un quart de seconde reprend un air sérieux, rajuste sa cravate et dit à la journaliste "quand vous serez prête..."! Ce changement de visage, d'attitude, en un quart de seconde ça m'a soufflé. C'est un grand pro. Une minute après avoir déconné avec ses conseillers il prend un ton grave et concerné pour déplorer les disparus du crash de l'Airbus d'Air France!

Reçu les innombrables listes pour voter aux Européennes dimanche. La seule liste qui me dégoutte vraiment c'est celle de M. D. M'Bala M'Bala. Je ne sais pas si en parler c'est lui faire de la pub et je souhaite que le moins de monde possible vote pour eux, alors bon. Je sais déjà pour qui je vais voter, et sans problèmes ou hésitations.



Je pense qu'il s'agit de Lexington Avenue, New York