lundi 8 juin 2009

européennes

J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Daniel Cohn-Bendit et le voir attaqué de façon aussi minable par Bayrou aurait bien pu me faire voter pour sa liste, s'il s'était présenté tout seul! En tout cas un qui a définitivement perdu ma voix c'est Bayrou lui-même. Je suis tout de même très content du résultat des Verts, même si je n'ai pas voté pour eux, leur cause m'est globalement sympathique même si certains aspects me déplaisent fortement. Et je suis triste devant la déroute du PS, ils ont fait beaucoup de bêtises ces dernières années en se jetant dans les niaiseries Ségolénistes et en se soumettant à la vieille pensée de gauche incarnée par Martine Aubry, mais ils restent la seule alternative sérieuse à la gauche de l'UMP, le seul parti de gouvernement de gauche et ce n'est vraiment pas bon pour la démocratie de laisser l'opposition aux extrêmes qu'elles soient de droite ou de gauche. Le Modem ne deviendra jamais un grand parti politique parce qu'il est complêtement la chose de Bayrou. Reste à espérer qu'après cette leçon des gens comme Strauss-Kahn, Moscovici ou Manuel Vals prendront plus d'influence au PS.