mercredi 15 avril 2009

mercredi

METEO
Beau et doux le matin, ciel laiteux l'après-midi, de plus en plus chargé et averses le soir. Les pluies s'évacuent vers le Nord Est et de l'air frais s'installe.

PHOTO DU JOUR
-
Hier en fait, j'ai traversé le cimetière Montparnasse en rentrant de déjeuner.

NOTE DU JOUR
Deux filles qui bavardent à la table à coté de moi chez Hoshi, ce midi :
"Alors je lui ai dit : tu crois pas que je vais encore les inviter, non? À mon mariage ils nous ont offert douze flûtes, alors qu'on en a eu pour 110 euros par invité ! Et puis t'aurais vu leur mariage à eux! Lui il est blindé mais elle, elle a pas un rond, elle est divorcée, hein. C'est simple, après le repas j'avais encore faim et je suis une femme. Y'avait qu'un seul hors d'œuvre, pas de trou normand, du champagne rosé, pas de pièce montée, la misère."

MOT DU JOUR
"Kidnapping" {en} n'a rien à voir avec la sieste ("nap") mais tout à voir avec "to nab" : voler, kidnapping est bien le vol d'un enfant. Plus léger : "to nap" ( pret: napped, pp : napping) signifie faire un court sommeil, une sieste. "To catch someone napping" signifie prendre quelqu'un par surprise.

Des synonymes de "nap" (la sieste) : "a cat sleep", "a catnap", "a snooze" (une ronflette ou un roupillon en Français), "a zizz", " a kip" (un somme en Français).

LIVRE
The Fifties - David Halberstam

MUSIQUE
Rien écouté aujourd'hui.

INFO DU JOUR
Sus aux pirates, la guerre asymétrique : la frégate française Nivôse, a arrêté un navire pirate naviguant au large des côtes kényanes. Onze pirates ont été capturés.

LIEN DU JOUR
Un amusant et spirituel texte de David Sedaris dans le New Yorker:
Guy Walks Into A Bar Cab {en}