mardi en vrac

> Très bien faite et très intéressante cette infographie {en} comparant les principaux réseaux de métro du monde. On y constate que le métro de Paris est un des plus denses mais bien sûr pas un des plus grand ni un des plus fréquenté, quoique si on y ajoute le réseau RER... Paris figure quand même bien parmi toutes ces grandes villes.
(Via The Daily Blague.)

> Le Pakistan est au bord du chaos nous apprend cet article de The Economist {en}, l'armée n'arrive plus à contenir les insurgés islamistes et Talibans qui ont quasiment annexé de grandes portions de territoires. Les américains interviennent de plus en plus souvent dans les zones tribales de l'Ouest du pays à l'aide de drones et certaines grandes villes (Peshawar, Karachi) sont au bord de l'explosion.

> La construction de lignes ferroviaires à grande vitesse aux Etats Unis a beaucoup à voir avec la carte électorale {en}, avec les régions qui votent démocrates et avec les régions qui ont viré démocrates aux dernières élections. Ne pas oublier de lire, dans cet article, l'histoire sur la ligne à grande vitesse trans-pyrénéenne, vraiment absurde (à la fin de l'article).

> La Grande Bretagne est-elle en train de rogner petit à petit les libertés civiles {en}? Timothy Garton Ash dans le Guardian le pense et explique pourquoi. J'apprenais l'autre jour qu'une loi interdisait maintenant en Grande Bretagne de photographier des membres de la police. Dans un pays qui compte la plus grande proportion de caméras de vidéo-surveillance par habitant et qui constitue un fichier ADN sans précèdent dans le monde, ça devient inquiétant.

> La commission européenne pourrait forcer Microsoft à proposer à ses clients le choix du navigateur {fr} en incorporant Google Chrome ou Firefox dans le futures versions de Windows. À mon avis ça ne changera pas grand chose.

1 commentaire:

Daylon a dit…

Le second lien est glaçant.