jeudi 25 décembre 2008

and a Merry Christmas !

Iguana.jpg


Cette magnifique iguane du zoo de Houston et moi-même vous souhaitons un joyeux Noël.

Très beau zoo à Houston d'ailleurs avec un beau vivarium. Et puis partout cette gentillesse, cette amabilité, cette sociabilité américaine. Ici quand vous arrivez à la caisse avec vos achats on vous demande d'abord si vous avez apprécié le magasin, si vous avez trouvé ce que que vous cherchiez, si le choix vous a plus et s'il y a quelque chose que vous voudriez voir modifié dans le magasin. Ce sont des questions rhétoriques bien sûr et peu d'importance est accordée aux réponses, n'empêche, ça met de l'huile dans les rouages et c'est agréable. Tout le monde vous souhaite un joyeux Noël avec de grands sourires.

Je me suis plongé dans Gravity's Rainbow à mes moments de lecture (rares), ce n'est pas sensé être une lecture de voyage mais je l'apprécie énormément en ce moment où j'ai parfois besoin de m'isoler avec moi-même pour dégager de la pression des pairs !

Les vacances vont rentrer dans une deuxième phase, plus calmes je pense. Samedi soir nous allons voir un match de la NBA au Toyota Center (Houston Rockets contre Utah Jazz), gros fun en perspective.

Nous avons visité les beaux quartiers de la ville, Memorial, Piney Point Village, Briar Grove et Hunters Creek Village (clin d'oeil à l'ami R J Keefe), belles maisons, illuminations de Noël, tout n'est que luxe, calme et beauté...

Passez un bon Noël, amis, allez dans la Beauté.