samedi 29 novembre 2008

Marillion : Neverland (Live)



YouTube - Marillion : Neverland (Live): cette chanson me fiche des frissons ! Il faut l'écouter plusieurs fois: une fois pour la partie de guitare, une fois pour le piano, une fois pour la partie de basse et une fois pour la voix de Steve Hogarth.
Ce qui est amusant dans les concerts de Marillion (j'ai assisté à deux concerts) c'est que la grande majorité des spectateurs a l'âge des musiciens, soit la quarantaine bien entamée. Bien sûr ce style de musique n'est plus très à la mode, les ptits d'jeuns ne sont pas très attirés par le "progressive rock", les solos déchirants de stratocaster et tout le bataclan... Il n'y a plus que les quarantenaires et plus pour aimer ça!

2 commentaires :

Anonyme a dit…

juste pour précision. Le guitariste de marillion utilise une stratocaster american deluxe. Pour les solos c'est ce qu'il y a de plus utilisés (rock progessif inclus).
J'ai 40 ans et je prefere u2 et cold play

Anonyme a dit…

Salut!
Je suis un inconditionnel de "Marillion" depuis 1989, date de sortie de "Season's end" et je n'ai plus décroché depuis. J'ai pensé exactement la même chose de "Neverland" live, ,j'en ai des frissons à chaque écoute! Cela ne s'explique pas et comme tu dis, le public est en rapport avec l'âge des membres du groupe. Je suis allé à leur dernier concert au "Bikini" à Toulouse et je me suis eclaté comme pour le premier auquel j'ai assisté en 1989(season's end). J'ai aussi découvert grâce à Marillion le groupe Pendragon que j'adore également... Amicalement. Bruno