jeudi 30 octobre 2008

fait diver

Je passe à la Fnac St Lazare ce soir, juste pour faire un tour, c'est ouvert jusqu'à 20 heures le jeudi. Rien trouvé d'intéressant. Je n'ai pas l'impression que la pile des "Nero Wolfe" se réduise. Bon c'est déjà bien qu'il y en ai une pile.
En sortant je vois un attroupement, des gens agglutinés contre les balustrades, regardant en bas, le Starbucks.
Je descend les escalier mécaniques vers le Starbucks. Il est fermé. Plein de gens agglutinés là aussi. Là je me rends compte qu'il y a quelque chose de très anormal. En fait, un morceau de plâtre ou d'autre chose s'est détaché du haut de la coupole (à sept ou huit mètres au-dessus) et est tombé sur les gens qui consommaient au Starbucks en dessous. Boum! Un bon morceau de plâtre, une dalle de dix centimètres d'épaisseur. Une jeune fille est assistée par les pompiers, elle saigne abondamment du crâne, assise par terre, il y a plein de sang sur le carrelage en marbre. Un type est déjà là avec un seau et une serpillière pour nettoyer le sol alors que la fille est encore là, assise, avec les pompiers autours qui tâchent d'éponger sa plaie à la tête. Une autre femme est assise à l'abri, sur une banquette, blanche comme un linge, elle ne saigne pas mais elle à l'air d'avoir un malaise, la peur peut-être. Il est vrai que ça doit faire drôle de prendre un dalle de plâtre qui tombe du ciel sur son Mocaccio.
Visite médicale annuelle obligatoire cet après-midi. Bon pour le service et tous les systèmes up and running.
Je suis fauché, mais la paye arrive demain, ouf!