dimanche 26 octobre 2008

économique

C'est la panique de l'économie, il me semble que personne ne sait quoi faire pour modifier la tendance. Maintenant c'est un peu l'indifférence — oh la bourse s'est encore cassée la gueule cette semaine — on continue de vivre comme si rien n'était, il faut bien, en attendant que ça nous tombe dessus, on regarde les orages venir, les grosses nuées là-bas, on ne sait pas ce qu'il faut faire pour se mettre à l'abri et même si on pourra se mettre à l'abri. C'est grave mais on n'arrive pas à savoir à quel point c'est grave. Les chiffres du pognon volatilisé ne sont même pas imaginables pour le pékin moyen comme moi et je suis pas sûr que ça soit imaginable même pour les traders, les financiers et les banquiers. Il y a bien quelque chose qui va finir par casser avec tant de fric disparu en fumée. J'ai arrêté de regarder les nouvelles financières, je ne m'y connais pas mais j'avais réussi à comprendre quand-même d'où venait la crise et comment ça se passait entre les banques, mais maintenant que la bourse se viande tous les jours je n'y comprends plus rien, je n'essaye plus d'ailleurs, je regarde ça de loin, du coin de l'oeil. De toutes façons on ne peut rien y faire, hein?

sky