jeudi 19 juin 2008

jeudi

jeudi 19 juin 9h37

9h37, je suis à la bourre, Montparnasse et son tunnel lumineux sous la tour, silence étrange dans le métro ce matin, seules les machines font un bruit blanc, continu. Les gens sont fermés. Une femme à coté de moi lit un livre sur Auschwitz, je somnole, encore trop endormi pour prendre un livre. Je reçois un message de LN qui me dit qu'on ne pourra pas déjeuner ensemble.

jeudi 19 juin 12h33

12h33, j'attends les collègues pour aller déjeuner. C'est toujours la même chose, l'un des membres de l'équipe a déclaré qu'il aimerait bien aller déjeuner à l'extérieur, deux dont moi ont déclaré être d'accord pour le suivre. Et puis tout le monde s'est remis à travailler, ou à bricoler. J'ai faim, j'irai bien déjeuner, j'attends en regardant par la fenêtre la cour intérieure de la Base.

jeudi 19 juin 12h41

12h41, on se décide à aller déjeuner. Il fait gris et la pluie menace. Nous allons à Canabar rue Raymond Losserand. La façade de la maison mère se reflète dans les immeubles vitrés environnants.

jeudi 19 juin 18h54

18h54, je décide de marcher un peu. Rue de la Gaité, Rue Delambre, Boulevard du Montparnasse. Devant le théâtre de la Gaité Montparnasse je spotte Jacques Weber qui porte devant lui une large panse. Il joue Flaubert. Je pense qu'il a bigrement grossi, est-ce pour le rôle? Je pense à B. Je pense à Sartre et à Beauvoir.