jeudi 8 mai 2008

sentiment d'insécurité

L'un des effets pervers de mon job est que mon "sentiment d'insécurité" s'est renforcé. Non pas que j'ai peur quand je sors dans la rue mais je suis plus sur mes gardes, je suis plus méfiant et plus attentif, par ailleurs je repère les situations potentiellement dangereuses et les environnements louches plus rapidement et avec plus de certitude que dans le passé. En ville on ne manque pas d'occasions d'être sur ses gardes. Il ne faut pas devenir parano non plus, on ne se fait pas attaquer à tous les coins de rues, mais le fait de travailler à longueur de journées sur la criminalité fini par porter l'esprit à s'imaginer des choses, je crois que pour les médecins et les infirmiers c'est un peu pareil, au moins à leurs débuts, ils sont peut-être un peu hypocondriaques.