jeudi 27 décembre 2007

pour vos cadeaux

Je suis incapable d'emballer proprement et élégamment les cadeaux. Certes je suis assez maladroit de nature et je ne fais guère d'effort pour m'améliorer dans cette tâche, mais tout de même quand je vois la facilité et la rapidité de certaines personnes à réaliser de parfaits emballages je me demande si il n'y aurait pas une qualité spéciale, une aptitude particulière, peut-être innée, qui me manquerait complètement, ou si ce n'est au fond qu'un savoir faire qui s'acquiert avec un peu d'entraînement, comme tricoter par exemple. Sauf que j'ai déjà vu des gens apprendre à tricoter mais je n'ai jamais vu personne apprendre à emballer les cadeaux de Noël ou d'anniversaire. Manquant totalement de cette aptitude qui doit tout de même mobiliser certains neurones moteurs bien particuliers, je pose la question : inné ou acquis?