dimanche 12 août 2007

retour

Bien rentré. Pas mal de choses à faire dans mon appartement, en particulier nettoyer, réparer la chasse d'eau. Hum, faire une lessive aussi, ranger. La poussière est une grande guerrière. Aller faire un tour en ville aujourd'hui pour se ré-acclimater. Dans le TGV hier (à l'heure, héhé!) il y avais une petite famille dont l'un des enfants, un bébé, a crié pendant tout le voyage, et les parents l'ont laissé faire, sans même le sortir de la voiture pour ne pas gêner les autres voyageurs. C'était pénible.

Changé un peu le design du blog. Hum, c'est mon défaut, j'ai toujours envie d'un nouveau template, j'ai toujours envie de changer en fait.

Grande envie d'Amérique... Ca me fait ça toujours au mois d'aout depuis aout 1993 date de mon premier voyage là-bas. Le voyage de la "révélation", sans doute puisqu'il m'a marqué à tout jamais et que depuis j'ai envie d'Amérique et du voyage d'Amérique. Cette année ce sera du 24 au 31 octobre, à New York City. En attendant je lis le dernier roman de Richard Ford 'The Lay of The Land" où l'on retrouve Frank Bascombe le héros de "The Sportwriter" et de "Independence Day". Et une biographie de Sam Shepard. Je regarde avec envie les photos de Rose qui rentre d'une belle balade américaine qu'elle sait mettre en scène avec infiniment de talent. Envie de regarder de nouveau "Don't Come Knocking" et "Paris, Texas" de Wenders, je vais aller m'acheter le DVD du premier, tiens.