jeudi 2 août 2007

DarkRoom

En fait je suis un gars assez simple : vous me mettez où vous voulez, vous me donnez un ordinateur assez bien équipé et un accès à Internet (haut débit de préférence mais c'est la norme maintenant) et je suis heureux. Bon, il faut que je mange aussi mais sur ce plan je ne suis pas vraiment difficile, je mange avec plaisir des mets simples et même simplissimes...

J'ai téléchargé DarkRoom pour Windows (une appli qui ne fonctionne normalement — et s'appelle WriteRoom — que pour Mac-Os mais qu'un développeur de talent et généreux a converti pour Windows). C'est gratuit et c'est génial. C'est une machine à écrire à l'écran — pas un traitement de texte — qui vous laisse face à un plein écran noir avec des caractères verts, une appli ultra-simple pour écrire sans être distrait par quoi que ce soit (encore que du coup, à cause de l'écran parfaitement noir, je me vois dedans ce qui est un peu distrayant en soi, mais ça vient de ces stupides écrans "cristal" et je fais avec). C'est exactement l'appli que je cherchais depuis longtemps pour écrire. Aussi stupide que ça puisse paraitre j'ai besoin d'un environnement particulier pour écrire, et jusqu'à maintenant je ne l'avais pas vraiment trouvé, et pourtant j'ai essayé. Bien sûr j'y arrive quand-même avec les outils traditionnels mais je me suis rendu compte qu'un environnement ultra-simple comme DarkRoom m'aidait. Sans compter que ça à un look "vieille informatique" qui me plait beaucoup. Que voulez-vous, je suis snob!