samedi 16 juin 2007

état des lieux

Bonjour, il est dix-huit heures dix-neuf à Paris, midi vingt à New York, neuf heures vingt à San Francisco et cinq heures vingt à Luanda, Angola. C'est ce que me dit mon petit widget "World Clock" qui s'affiche sur mon iGoogle. Un autre widget nommé "World Sunlight Map" m'indique qu'il fait presque nuit à Luanda, Angola (pourquoi Luanda? j'y ai de la famille en expat', mon neveu, ma nièce et leurs deux adorables minots). Un autre widget m'indique que nous sommes le samedi 16 juin et que la lune en est à son dernier croissant (3% encore visible). Si je regarde par ma fenêtre à ma droite je vois le ciel encombré de nuages gris de Paris, c'est comme ça depuis ce matin et occasionnellement il tombe une solide averse, la température est douce mais pas chaude, l'air est humide, très atlantique. En ce moment je rippe des CD sur mon ordi, j'ai extrait tous mes albums de Springsteen, de Townes Van Zandt, maintenant je rippe une compilation Fat Possum de blues, et après suivront une compil de Warren Zevon et de Jackson Browne. Il faut que je sorte pour aller chercher de quoi me nourrir aussi. Palpitant n'est-ce pas?