le tas

bookstack may 7th 2007
à la date d'aujourd'hui!
C'est à la fois désespérant (hopeless) et grisant (exhilarating)...
Pour le groupe "Reading Stack" sur Flickr. (agrandir la photo)

PS :
- Infinite Jest (David Foster Wallace) commencé il y a 6 mois, génial mais difficile à lire.
- The Little Friend (Donna Tart) presque fini, excellent roman.
- Consider The Lobster (David Foster Wallace) recueil d'essais lus dans le désordre, du grand Foster Wallace, presque terminé.
- Jusqu'à Faulkner (Pierre Bergougnioux) : essai sur Faulkner, jusqu'à maintenant disons... pénible! Je ne pense pas que le finirai et il ira à la revente chez Gibert, mais enfin on ne sait jamais!
- Professeurs de désespoir (Nancy Huston) : excellent, m'a inspiré le titre d'un certain billet plus bas, j'ai hâte de m'y remettre, j'en suis à la moitié!
- After The Plague (TC Boyle) : recueil de nouvelles lues en vrac, très belles, cruelles et bien écrites, un plaisir.
- L'invention du présent (Pierre Bergougnioux) : pas commencé, j'avais vraiment adoré B-17G et Le Fleuve des âges du même auteur ce qui m'a donné envie d'en lire d'autres.
- La fin du monde en avançant (Pierre Bergougnioux) : idem, pas commencé.
- Tout le monde devrait écrire (Georges Picard) : très bon essai, presque fini.
- Quicksilver (Neal Stephenson) : j'avais tellement aimé Cryptonomicon qu'il faut que je me mette à lire cette trilogie mais je repousse tout le temps.
- Faits II (Marcel Cohen) : courts essais, lus en vrac, savoureux comme le premier tome.
- Against The Day (Thomas Pynchon) : pas commencé, ai un peu peur de m'y mettre, peut-être quand j'aurai terminé Infinite Jest.

4 commentaires:

R J Keefe a dit…

Mais on ne peut pas déchiffrer les dos de vos titres français!

JR a dit…

ah là là! Peut-être en agrandissant?
http://flickr.com/photo_zoom.gne?id=488364236&size=o

Kill Me Sarah a dit…

J'ai du mal avec David Foster Wallace, je ne sais pas expliquer pourquoi mais j'ai du mal...

TC Boyle il va falloir que je trouve le temps d'en lire un.

J'aime bien les piles de livres :-)

Daylon a dit…

Oh ! Chouette liste !
J'avais failli craquer sur l'Infinite Jest... Grmbl.

Par contre, je vais (enfin) me mettre à Carver :]