mac

C'est la première fois que j'utilise un mac, un Imac. L'écran est magnifique et rend très bien les photos, ça me fait envie rien que pour ça, par contre je n'aime pas du tout le clavier, j'ai été un moment à rechercher la touche @, la touche -, et je trouve que les touches ne sont pas assez sensibles, il faut taper dessus comme un sourd pour arriver à écrire, enfin c'est peut-être ce clavier là ou qu'il est mal réglé (peut-être peut-on le régler? je ne sais pas trop) il faudrait que j'essaie mais comme ce n'est pas mon appareil je ne veut pas non plus faire trop de réglages "à ma main". Sinon, oui, j'adore la luminosité de l'écran, c'est vraiment magnifique. Cependant pour le prix je ne sais pas si l'écran en vaut tant que ça, on me dit que si, que c'est incomparable, bon je veux bien. L'utilisation de Safari est très instinctive mais je trouve néanmoins Safari moins pratique que Firefox pour tout un tas de petits détails que j'aime sur Firefox et mes extensions familières de Firefox me manquent un peu. L'Imac est remarquablement silencieux aussi ça c'est un atout et une grosse différence avec mon PC qui fait à peu près le bruit d'une moissoneuse batteuse! (Tiens la touche ! n'est pas au même endroit que sur un PC non plus).

3 commentaires:

Rose etc a dit…

arrête de cracher dans la soupe!
un mac c'est le nec
que je pratique depuis toujours
après lui avoir fait quelques infidélités avec des PC, et avoir ainsi constaté que je ne pouvais me passer de lui...
et puis dans l'édition, mon vieux, si tu veux, c'est incontournable le mac...tout comme il faut coucher)))
parce que quoique tu en dises, j'ai lu plus bas, ce que tu me disais encore inabouti, et je trouve que c'est plutôt assez réussi...
fait beau où tu es?
à bientôt

JR a dit…

ah rose ma chère rose
oui il fat beau là où je suis, avec un Imac
c'est vrai que c'est bien
et peut-etre switcherai-je?
mais coucher, ça non :)
merci pour tes mots gentils
mais j'ai du chemin à faire, encore, un long chemin...
rose, ma chère rose

Andre-Francois a dit…

la touche @ parfaitement azccessible c'est vraiment bien, les PC sont absurdes car ils cachent cette touche devenue très importante! en revahcne, le clavier de l'iMac est très dur, trop dur, je suis d'accord, et je songe fortement à en changer.