lundi 15 janvier 2007

rêve

Nuit inquiète, rêve récurrent ô combien connu, hélas : j'ai un examen à passer, une épreuve d'économie politique (quand j'étais en Droit c'était la seule matière qui me posait des difficultés), je dois passer cet examen mardi matin prochain, mais je n'ai rien révisé, je ne sais rien et je n'ai aucune envie de me mettre à réviser, je repousse tout le temps (dans une heure, ce soir, demain), mais je suis quand même inquiet et coupable, je sais que je vais me planter. J'ai dû faire ce rêve au moins cinq fois en deuxième partie de nuit. Je me suis réveillé inquiet, l'estomac noué, bien avant que le réveil ne sonne et j'ai dû me dire que ce n'était qu'un rêve, pas d'examens... Soulagement, détente. Ce genre de rêve est assez fréquent chez moi quand quelque chose me stresse. Ne pas savoir faire quelque chose qu'on me demande de faire, ne pas y arriver, c'est mon cauchemar, depuis toujours. Avant que je me soigne l'année dernière c'était presque toutes les nuits, les derniers temps. Maintenant c'est rare. Je pense que c'est ma trad qui m'obsède. J'en ai bientôt fini.