la tour de pise

Allez pour la route, ce clip de Michel Gondry sur une chanson de Jean-François Cohen est un petit chef d'oeuvre de poésie, de fantaisie, d'imagination:



Je ne m'en lasse pas.

8 commentaires:

rose etc a dit…

oui c'est extra, ça donne envie de faire pareil...

JR a dit…

oui hein? ça donne des idées!

R J Keefe a dit…

Est-ce que c'est un bon exemple de la musique de J-F Cohen?

jr a dit…

malheureusement je ne sais pas, j'ignore tout de J.F. Cohen à part cette chanson!

Andre-Francois a dit…

si tout est de ce niveau, il gagne à être inconnu — hallucinant d'indigence! le clip est de toute beauté, mais sur un support musical d'une rare (?) faiblesse.

JR a dit…

hahaha! :-D toujours aussi sévère, carré et définitif andré! la chanson n'est pas si moche que ça! Et puis c'est le clip qui m'intéresse en l'occurence, sinon je n'en aurai pas parlé :-)

tehu a dit…

Disco de JF Coen
- 1979 : groupe Modern Guy cofondé avec uillaume Israël (décé dé en 87)
- 1993 : JFC 1er lp solo - dont la Tour de Pise, qui m'avait marqué à l'époque
- 2004 : Vive l'amour - clip Café Bouillu

L'homme n'est pas pressé donc, pour des raisons contractuelles (ou autres). Il a une réputation d'estime dans le milieu, mais demeure inconnu du grand public. Pour la diction et les thèmes choisis, on pourrait le situer entre Daho et Gainsbourg.

Anonyme a dit…

Chanson dont on trouve une version sur l'album de LUNA PARKER (Félin pour l'autre) en 1988 !