lundi 4 septembre 2006

Revanche de la nature

J'apprends que Steve Irwin, chasseur de crocodiles et de bêtes venimeuses en tous genres et vedette de télé est mort, tué par la piqûre d'une raie pastenague. Cette nouvelle ne fera pas les gros titres en France où personne ou presque, c'est à dire des cinglés comme moi, ne connaît Steve Irwin. Il était très célèbre dans le monde anglo-saxon, par contre, où il faisait profession d'attrapeur de crocodiles, de serpents venimeux ("une seule molécule de venin peut vous tuer raide, dans la minute") et autres mygales à mains nues.  Au fait comment le connaissais-je? J'avais suivi dans des temps forts anciens une série de reportages sur la faune australienne, du Queensland pour être précis, sur la chaîne du câble Planète, série dont il était la vedette. Et plus tard, je l'ai vu dans un "Tonight Show, with Jay Leno" sur CNBC (ce qui m'arrive de temps à autre il me faut bien l'avouer, et Conan O'Brien aussi, tant qu'à faire). Bon et qu'est-ce que j'en pense? rien, sinon que je le connaissais télévisuellement et que je m'étais dit qu'un jour ce type se ferait bouffer par une bête. Prémonition.