lost

Le "season finale" c'est la semaine prochaine... Cette saison n'a pas été aussi intéressante que la première, pourtant il y avait du matériel, seuls les derniers épisodes sont nettement au dessus du lot.

Il y a quelques petites choses que je reproche à cette série : (1) les acteurs "sentent le pet" (i. e. attendent un temps trop important entre chaque réplique), ça gagne peut-être du temps mais c'est agaçant et surtout ça ralenti le rythme — on s'ennuie, (2) les lignes narratives sont un peu lentes et surtout trop nombreuses, on s'y perd, on attend trop longtemps pour connaître la suite de telle ou telle histoire, ça diminue l'illusion du vraisemblable, (3) il y a trop de points d'interrogations, trop d'éléments de mystère et aucun ne reçoit de réponse, de solution, c'est un peu frustrant.

À part ça c'est tout de même bien.

3 commentaires:

Tlön a dit…

Je dirais pour ma part qu'il y a des facilités scénaristiques. Toutes les questions trouvant une réponse, toutes les égnimes trouvant une solution -l'ile fonctionne comme une malle magique,tu veux un lapin, un astronef...tiens les voilà... -,ces solutions et ces réponses finissent par avoir plus aucune valeur.

Je vous conseille The Nine (pilote diffusé il y a un mois, début de la saison 1 en octobre au US) qui s'annonce passionnant : Une sorte de Lost urbain (sans le coté fantastique).
A suivre

julien a dit…

pour ma part je prefere les portes qui s'ouvrent et pas celles qui se ferment. aux reponses de la saison 2, je preferais de loin les mysteres de la saison 1. et le vrai probleme, c'est jack! j'ai envie de lui coller baffe sur baffe!

JR a dit…

@ Tlon : ah oui j'avais pas capté pour The Nine, merci.
@ julien : il m'agace aussi cette année, il sent trop le pet et son rôle de chef et de premier de la classe me tape sur le système, espérons qu'il s'amende :-)